
Une histoire de famille
Orcières-Merlette, c'est avant tout une histoire de famille qui se perpétue grâce à l’âme passionnée du grand-père Camile Ricou natif de Bousensayes (hameau de la commune d’Orcières).
​
Au début des années 60, la station se pare de centaines de pylônes grâce à la détermination et la passion de Camile - Maire fondateur à l’époque - et de son conseil municipal.
​
En janvier 1962, le premier téléski de la station sera alors mis en place. Une piste de ski sera d’ailleurs inaugurée en sa mémoire en 2018.
Au fil des années, ses deux fils Didier et Denis, s’établissent sur la station avec la même passion.
Depuis, le petit-fils Ivo a rejoint l’aventure et rénove entre autres, les biens de la famille. Trois générations actives et entreprenantes avec une volonté commune : transmettre cette passion de la montagne, cette dévotion sans faille au village pour permettre la mise en lumière de leur station au travers de leurs divers engagements du quotidien.
C'est donc après 4 années de rénovation, que nous sommes heureux que le Refuge Ibex reprenne vie au coeur des alpages d'Orcières.
​
Situé aux portes du Parc des Ecrins, l'Ibex, qu'on appelle communément bouquetin des Alpes, a donné son nom à cet ancien chalet d'alpage, en raison de sa situation isolée en pleine montagne.